Code promo Digixo

Digixo est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne des appareils électroniques et d’équipements utiles pour les prises de photo. Son site propose différents types d’appareils, qui sont variés par leurs caractéristiques, mais accessibles de par leur prix pas trop cher.

Création de Digixo

Créée en 2003, Digixo est une société par actions simplifiée (SAS) dont le capital social s’élève à 65 000 €. Elle est présente en France et est bien enregistrée au Registre des commerces et des sociétés de Paris. Vraisemblablement, l’entreprise ne dispose pas de boutiques propres, mais plutôt des points de relais.

Elle est également propriétaire d’un magazine nommé “Passion Photo“, à travers lequel le site propose des articles exclusifs des tests ainsi que des prises en main de matériel. En fait, l’initiative a pour but d’aider les clients à faire de bon choix selon leurs besoins.

Partenaire avec MasterCard, Digixo offre des cashs-back sur les opérations effectuées via son service. C’est un partenariat qui renforce la confiance du marchand auprès de ses clients et qui permet une bonne marche de ses activités.

L’équipe de Digixo

Digixo est l’œuvre de l’union de plusieurs experts en photographie, chacun d’eux étant spécialisé dans un domaine spécifique. Du fait de la diversification de ses fournisseurs, la société offre la possibilité d’obtenir des produits rares sur le marché. Ceci en raison de leur nouveauté ou simplement parce que ce sont des produits qui sont en rupture sur le marché.

À cet effet, Digixo propose un vaste catalogue d’équipements d’appareils photo ou vidéos. Avec une équipe composée d’experts techniques et de photographes professionnels, la société est parfaitement disponible pour conseiller ses clients dans leur décision d’achats.

La qualité au meilleur prix

Sur le site du marchand, il est possible de trouver diverses sortes d’articles tels que des appareils photo, des objectifs, des drones, des sacs, des trépieds, des accessoires et des moyens de stockage d’énergie. Bref, tous les appareils utiles dans le secteur de la photographie sont disponibles dans la boutique en ligne.

Par exemple, vous pouvez acheter sur le site un Fujifilm filtre protecteur, un canon powershot, un Panasonic lumix, un Olympus Stylus TOUGH TG-5, un Sony cyber-shot, un Sony slpha 7 III, un Nikon Z6, un transmetteur wifi WFT-R10B pour Canon EOS R5, etc.

En effet, Digixo fait partie des sociétés qui proposent le meilleur rapport qualité/prix sur le marché français. L’entreprise n’investit pas dans les grandes campagnes publicitaires, les affiches, les publicités sur les chaines de télévision ou la radio. Les montants qui devraient être consacrés à ces investissements sont conservés. Ceci leur permet de réduire leur dépense et de baisser le prix de leurs produits à des valeurs concurrentielles.

Aussi, l’équipe étant composée de différents experts en photographie, chacun d’eux reste le maître dans son domaine. Grâce à cette équipe dynamique, l’entreprise parvient à proposer des offres promotionnelles à ses clients, tels que celles qui sont présentées sur Codepromotion.fr.

Mode de paiement

Digixo propose plusieurs moyens de paiements qui sont tous sécurisés, fiables et pratiques. C’est le cas des paiements par carte bancaire, chèque, virement, PayPal et paiements en espèce. Il offre également la possibilité de paiement en trois tranches par carte bancaire et de paiement en 20 fois (solution PRESTO de Cetelem).

Par ailleurs, les cartes bancaires utilisées sont celles proposées par la Caisse d’Épargne et la Banque Postale. Ce système utilise une connexion sécurisée et le numéro de carte ne peut être connu ni par la société ni par une tierce personne. Seulement, à chaque paiement, une trace écrite est générée.

En ce qui concerne l’option de paiement en espèce, elle n’est possible que lorsque le client décide de retirer son produit au point de relai après commande et il ne peut excéder un certain montant. Cependant, en raison de la pandémie actuelle, aucun paiement en espèce n’est accepté pour le moment.

De plus, il est offert au client la possibilité de payer sa commande en trois tranches. Pour cela, il doit se munir de sa pièce d’identité et de son numéro de téléphone mobile sur lequel un code d’authentification sera envoyé. Il pourra ensuite valider sa commande avec le code après avoir rempli un formulaire simple et sécurisé. La commande est traitée presque automatiquement dès la finalisation du paiement.

Le paiement en 10, 15 ou 20 tranches est une solution PRESTO de Cetelem, disponible en France Métropolitaine. Le choix de cette offre se fait au moment de validation de la commande. Le dossier de crédit est entièrement en ligne et il est traité entre 2 h et 24 h. Le crédit engage le client. Il doit alors vérifier sa capacité de remboursement avant la demande. Le taux d’intérêt et les autres charges lui seront expliqués avant la confirmation.

Les modes de livraison

Digixo présente diverses offres de livraison, du gratuit au payant. En voici quelques-unes :

  • Livraison le même jour dans l’un de leurs points de retrait Paris-Opéra, disponible 2 h après la prise de commande et entièrement gratuite ;
  • Livraison économique non prioritaire en point relais, elle peut durer 5 à 10 jours, mais peut être suivie en ligne et elle est payante ;
  • Livraison économique non prioritaire à domicile, elle peut prendre 5 à 10 jours et elle n’est pas gratuite ;
  • Livraison économique non prioritaire en bureau de poste, elle peut durer 5 à 10 jours et coûte quelques euros ;
  • Livraison par Colissimo à domicile, elle dure 48 h (jours ouvrables) et elle est payante ;
  • Livraison par Colissimo en bureau de poste et en Point Relais, elle dure 48 h (jours ouvrables) et c’est payant également ;
  • Livraison payante par Chronopost, cela dure 24 h et payante, elle n’est possible que pour les achats d’un montant limité.

Pour lutter contre la pandémie du Covid-19, la société a changé ses modalités de livraisons dans les points de retrait. Pour l’instant, il n’est possible de se rendre au point de retrait que du lundi au vendredi et selon trois créneaux (12 h-13 h, 14 h-15 h et 16 h-17 h).

Disponibilité des produits

Les délais de disponibilité des produits sont régulièrement mis à jour sur le site. Au cas où les produits commandés sont supérieurs au produit en stock, un email sera envoyé au client.

En fait, il peut arriver que des produits soient définitivement indisponibles pour les causes suivantes : remplacement de produits, sortie de catalogue ou fin de série.

A priori, l’entreprise propose des matériels et équipements neufs. Parfois, elle propose également des produits reconditionnés par le constructeur et des produits présentés à des showrooms, des salons ou des vitrines. Les conditions d’achat de ceux-ci diffèrent, et le client a toujours le choix.

Le service après-vente

Les produits vendus sont sous la protection de la garantie constructeur en vigueur dans l’espace de l’Union européenne. Lorsque les appareils tombent en panne, il est possible de les renvoyer en remplissant un formulaire de contact. Le formulaire est disponible sur le site et ne requiert que la fourniture de quelques informations importantes. Le colis contenant le produit défectueux doit être envoyé par Colissimo, à l’adresse mentionnée lors de la demande.

Le produit sera considéré et pris en compte si seulement le client y joint la facture de Digixo. Un examen du produit sera fait et en cas de détection de choc ou de tentative de démontage, le produit ne sera ni réparé ni remplacé. Cependant, le client peut demander la réparation du produit de sorte que la facture soit à sa charge.

La durée de la réparation dans un centre SAV du constructeur varie de deux à six semaines selon le centre et Digixo se charge de transférer le produit en moins de sept jours. Un email est envoyé une fois la réparation faite et les frais de livraison ne sont plus à la charge du client.

Il est également possible de faire une demande de retour des produits au cas où vous ne le désirez plus, et cela dans un délai de quatorze jours au plus. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine et livré au plus tard deux semaines après la demande.

Les codes de promotion et les réductions

La société propose des codes promo qu’il est possible de retrouver chez ses partenaires tels que codepromotion.fr. Il est important de vérifier que le code dont vous disposez soit bel et bien de Digixo, car tous les codes qui ne proviennent pas de la société sont inutilisables.

Codepromotion.fr est un site réputé pour l’efficacité des codes promo qu’il met à la disposition de ses utilisateurs. Après avoir sélectionné votre code préféré chez codepromotion.fr, il faut se rendre sur Digixo et l’insérer au pied du panier dans l’emplacement “code promo“. Une fois que ce détail est réglé, il est indispensable de valider le coupon afin que l’opération d’achat soit complète et que la réduction soit prise en compte lors du paiement.

Lorsque le code promo est validé, l’application de la remise sera automatique sur le coût de la commande. Au cas où le code ne marche pas, il est possible de tester un autre ou de contacter le service client tout simplement.

Comment contacter le service client de l’entreprise ?

L’équipe de Digixo met à la disposition de ses clients des conseillers spécialisés sur des lignes non surtaxées. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9 h à 19 h au 01 55 35 08 40.

Des formulaires sont également disponibles sur le site, afin de faciliter la soumission des préoccupations et des plaintes.

Le service après-vente est joignable uniquement par le remplissage d’un formulaire disponible sur le site. Digixo a son siège à l’adresse ci-apres : 75002 Paris, France 15 rue de la banque.

, Code promo Digixo