Code promo Blancheporte

Un détour chez Blancheporte pour une nouvelle garde-robe est certainement ce qu’il vous faut pour être au top de la mode. En effet, c’est une entreprise sur internet spécialisée dans la vente prêt-à-porter pour homme et femme. Sa renommée est assez impressionnante, car elle propose toujours des services d’excellentes qualités. À part remplir son catalogue de produits de grandes marques, son site officiel sait aussi se montrer très généreux envers sa clientèle en termes d’offres réductionnelles.

Blancheporte : qu’est-ce que c’est réellement ?

Blancheporte fait partie de l’une des plus anciennes maisons de mode que le monde ait connu. Âgée de plus de 200 ans, elle a été fondée par la famille Dassonville. À cette époque, il n’y avait pas d’internet. Malgré ça, Blancheporte a réussi très tôt à conquérir les cœurs. La fabrique livrait du tissu de bonne qualité dans la cité Tourcoing et ses environs. L’entreprise est restée dans la famille pendant plus d’un siècle avant d’être rachetée en 1920 par la société Legrand qui la renomme Usine de Blanche porte.

La société changea de style de production pour se spécialiser uniquement dans la fabrication et la vente des draps de tout type. Les moyens de publicité étaient des affiches, des encarts, des panneaux et autres. Bien qu’il n’eût aucune connexion internet dans le temps, la société avait quand même réussi à se lancer dans les ventes à distance. Des dépôts étaient créés un peu partout et les modes de livraisons étaient bien définis. Il faut reconnaitre que l’usine avait de très bonnes politiques de vente.

En 1931, après le décès tragique du directeur et son fils, la direction fut confiée à la veuve Gabrielle Wibaux-Wattinne. En 1934, elle lance pour la première fois un catalogue blanc vendu à 300 000 exemplaires. Cette nouvelle dimension a été les premiers pas de l’entreprise dans la mode. La demande devenait forte et la société a décidé d’abandonner la fabrication pour se consacrer uniquement à la vente des vêtements et linges de maison. De nombreux autres évènements (heureux comme malheureux) étaient survenus dans le temps. Mais c’est tout cela qui a permis à l’entreprise d’atteindre un tel niveau dans le monde de l’habillement. Son chiffre d’affaires s’élève à 171 millions avec environ 200 employés à son service.

Que vend Blancheporte ?

A travers son site officiel, Blancheporte met en vente tout ce qui a rapport avec des linges de maison et des vêtements de toutes catégories. Enfants, hommes et femmes peuvent y faire un tour pour effectuer des achats en toute sécurité. Pour ce qui concerne les femmes, de la lingerie ordinaire ou sexy en passant par l’extravagant, tout s’y trouve pour votre bonheur. Des robes de soirée, des robes de sortie ou des maillots de bain de différentes marques sont aussi vendus par ce célèbre site de vente. Quant aux hommes, ils peuvent trouver des t-shirts, des costumes 3 pièces et deux pièces, des pantalons de tout genre et même du smoking.

Le site met en avant de nouvelles collections presque tous les mois. Et vu le nombre de marques avec qui il est en partenariat, le stock de vêtements est très important. Pour l’entretien de votre maison, le site propose des draps, des torchons, des peignoirs, des serviettes, rideaux, etc. Il suffit de rechercher ce que vous voulez dans sa section et vous serez servi. Vous n’aurez qu’à choisir ensuite ce qui vous convient.

Comment trouver les promos Blancheporte ?

Les promotions Blancheporte existent de différentes sortes. Pour y avoir accès, il faut pouvoir trouver le code de promotion Blancheporte et ensuite l’activer. Un code de promotion est une succession de lettre et de chiffres dont la combinaison donne une sorte de mot de passe. Ce mot de passe permet d’avoir accès à certains articles vendus par le site.

À certaines périodes de l’année, les promotions se multiplient encore plus. Les soldes de fin d’année ou de fin de semestre s’accompagnent de codes. Sur Code-promotion.fr, vous y trouverez tous les codes de réductions Blancheporte.

Comment utiliser un code de promotion ?

La partie la plus importante après avoir réussi à trouver un code est de pouvoir l’activer pour en jouir pleinement. Une fois le code trouvé, il faut le copier et l’insérer dans la partie qui est prévue pour ça. Ensuite, il faut choisir les articles et valider la commande pour obtenir le montant à payer. Toutefois, il est important de rappeler que les coupons de réductions ne sont pas cumulables. Il faut valider uniquement les articles disponibles sur le coupon.

Comment joindre le service client Blancheporte ?

Le service client Blancheporte est disponible pour recevoir 7j/7 toutes sortes de plaintes ou de demande d’information. Deux possibilités s’offrent à vous, si vous voulez arriver à les joindre. Vous pouvez d’abord les joindre par appel direct en composant le numéro de téléphone mis en avant sur la première page du site. Certes, c’est un peu coûteux, mais il y a toutes les chances d’être très vite pris en charge. La seconde manière est celle du mail ou du courrier postal. Le client peut aussi envoyer un message dans lequel il explique dans les moindres détails ses attentes.

Cependant, avant d’effectuer votre appel, il faut s’assurer d’avoir lu la partie « aide » sur le site. C’est lorsque toutes les informations qui y sont présentes ne sont d’aucune utilité qu’il faut joindre le service client.

Comment recevoir le catalogue Blancheporte ?

Les catalogues Blancheporte sont disponibles sur le site. Tous les abonnés en reçoivent régulièrement à chaque nouvelle sortie. Il suffit de demander pour l’avoir. Toutefois, lorsque la demande est lancée, certaines exigences doivent être prises en compte pour finalement l’obtenir. La procédure est sur le site du marchand.

Quelles sont les modes de livraison ?

Blancheporte propose deux différents types de livraison : la livraison express et la livraison normale. La livraison express est celle où le client demande à être livré dans les plus brefs délais. Cela est bien évidemment facturé comme une livraison normale (+3€ sur les frais habituels). Ce genre de livraison se fait en 72 h au maximum, quel que soit le lieu. En ce qui concerne la livraison normale, elle se fait en fonction de la saison de l’année et du lieu. Les tarifs ne sont pas fixes, ils diffèrent en fonction de la taille du colis.

Les livraisons se font via les points de relais et vous avez la possibilité de suivre votre commande. Malheureusement, elles ne se font pas partout. Il y a une liste des lieux acceptés sur le site. Cependant, spécifiquement pour la région de DOM-TOM, les conditions pour se faire livrer sont un peu particulières. Les frais sont différents et le nombre de jours aussi n’est pas le même que pour les autres.

Comment se font les paiements ?

Les paiements sur Blancheporte se font de différentes manières à savoir :

  • Les chèques ;
  • Les cartes 4 étoiles ;
  • Les cartes bancaires ;
  • Les compte-remboursements Blancheporte ;
  • Les chèques cadeaux Blancheporte.

La procédure à suivre pour valider ces différents modes de paiement est indiquée sur le site. Lorsque le client rencontre des difficultés en voulant valider sa carte ou son chèque, il doit consulter la FAQ ou appeler le service client. L’une des méthodes saura trouver des réponses à ses besoins.

Comment se passent les commandes ?

Passer une commande de produits sur Blancheporte peut se faire de différentes façons. Il n’y a donc pas une méthode standard à appliquer. Les commandes peuvent se faire par appel direct au service client, par courrier envoyé également à la direction ou directement sur le site. Pour ce qui est de la dernière méthode, il faudra aussi suivre la procédure et s’assurer d’avoir rempli sans aucune erreur toutes les différentes cases.

Satisfait ou remboursé ?

Cette clause n’est pas exclue chez Blancheporte. Si après avoir été livré, un client décide de retourner le produit pour différentes raisons, l’entreprise lui octroie ce droit. Sauf que comme toutes les procédures de retour, il faudra être à jour en ce qui concerne les conditions à remplir. Tout d’abord, le colis doit être expédié dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de la commande. Avant d’être réexpédié, l’article doit être complété par un formulaire d’échange dûment rempli. Les produits sont retournés sans avoir subi aucun dommage dans leurs emballages d’origine. Les retours sont gratuits lorsque le client utilise les points de relais.

Quels sont les avantages de la Newsletter ?

La newsletter offre d’importants avantages. Déjà à l’inscription, un bonus de 11 € est offert à l’abonné pour lui permettre de faire un petit achat sur le site. Ensuite, elle permet d’obtenir toutes les dernières informations sur le site. Les dernières collections ainsi que les derniers catalogues y sont mentionnés à chaque sortie. En ce qui concerne les périodes festives, les abonnés à la newsletter sont les premiers à être informés des nombreux soldes.

Enfin, Blancheporte fait partie des sites les plus généreux qui offrent presque en permanence des offres promotionnelles. Profitez-en au maximum pour valider de nombreux achat. Le site Code-promotion.fr vous fournit tous les codes nécessaires pour ça.

, Code promo Blancheporte