Code promo Amazon

L’industrie du numérique connaît une révolution spectaculaire depuis des décennies. Ceci en raison de la création de milliers de sites de commerce en ligne qui apparaissent sur la toile chaque jour. Ainsi, les E-commerçants et les magasins ont vite compris que pour se démarquer de la concurrence grossière et bien attirer plus de clients, il faudrait leur offrir des bons de réductions . La vision du géant de l’e-commerce au plan mondial, Amazon cadre également avec cette stratégie de marketing.

Que veut dire Amazon?

Amazon est une grande entreprise américaine de commerce électronique. Elle a été fondée par Jeff Bezos en 1994 à Seattle. Jeff Bezos , un passionné de la technologie dès son jeune âge a décidé d’embrasser le marché des librairies dominé à l’époque par des chaines Barnes et Noble, pour créer son empire sur l’internet. L’entreprise à ses débuts était dénommée «  Calabra  » avant de prendre plus tard le nom «d’ Amazon  » en 1995.

Deux mois après son lancement, elle faisait déjà 20.000 dollars de ventes chaque semaine. Sa croissance fulgurante l’a conduit en moins de deux ans à entrer en bourse en 1997. Les actions de la société ont été estimées à 18 dollars par action.

Quelques innovations de la société

À partir de l’année 2000, des innovations spectaculaires se sont déclenchées. En effet, en 2000, Amazon s’aligne comme magasin de vente de services variés, en l’occurrence la musique, les films, les jeux vidéo, les matériels de rénovation domiciliaire et beaucoup d’autres choses accessibles en ligne .

En outre, l’année 2000 a connu une initiative de renforcement de la sélection de produits avec la promotion d’ Amazon Marketplace . C’est une solution qui permet aux personnes et aux petites entreprises de vendre des livres directement aux clients. Un an plus tard, la première version “d’ Amazon Web Services ” a été introduite. À ce jour, Amazon Web Services est une entreprise qui génère environ 7 milliards de dollars par an. Eh oui.

Les types d’articles en vente sur Amazon

Amazon est en quelques mots la librairie de l’internet. On retrouve toutes les sortes d’articles sur sa plateforme. Aujourd’hui, plusieurs millions d’ articles sont disponibles sur le géant du commerce en ligne. Jeff Bezos , son fondateur a adapté sa vision à la vente en ligne en autorisant des vendeurs qui mettent en avant des produits sur le site.

Sur Amazon, il existe plus de 20 catégories de produits qui sont proposés. Pour être accepté comme vendeur, il est important de souscrire à un plan de vente professionnel. Amazon de son côté s’assure que ces produits respectent les normes, les critères de qualité, de même que les exigences propres à chaque catégorie. L’objectif de Jeff Bezos est de permettre aux consommateurs de pouvoir acheter sur le site en toute confiance.

En général, les produits disponibles sur le site sont anciens en catégories comme Jeux et jouets, Beauté, Santé et soins du corps, High-Tech , Produits Multimédia, Auto et Moto, Produits pour bébé, Fournitures Scolaires et de bureau, Eclairage et lampes domestiques, etc.

Quelques services proposés par Amazon

En 2004, Amazon.com a présenté «Amazon Prime», un plan d’accès à un nombre illimité de produits livrés en deux jours pendant un an. Plus tard en 2007, il a avancé Kindle, une innovation technologique permettant de se connecter à Internet pour télécharger des livres numériques, magazines et journaux. Cette année est également reconnue par la suite des nouvelles activités comme les téléchargements de musique MP3 et le lancement d’ AmazonFresh , un service d’épicerie pour la livraison à domicile.

Par ailleurs, au cours de l’année 2012, Amazon a acheté la startup Kiva Systems pour construire des robots dans l’optique de mieux gérer l’énorme demande de sa clientèle. La société compte plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois et est présente dans plusieurs pays du monde, notamment la France, la Suisse et autres.

Comment vendre sur Amazon ?

Pour vendre sur Amazon, il faut créer un compte vendeur. Ce compte vous donne accès à l’interface « Seller Central ». Afin de finaliser votre inscription, il est judicieux de renseigner les informations utiles à savoir votre carte de crédit, votre numéro de téléphone et les détails de votre entreprise. Ensuite, vous téléchargez des produits sur la plateforme que vous mettez en avant sur l’interface de votre compte. L’inscription ne coûte que quelques euros par mois en plus d’une commission qui varie selon le type de produits vendus.

En outre, des frais supplémentaires de gestion sont appliqués si vous optez pour l’option « Expédié par Amazon ». L’adhésion à ce service sur la plateforme vous éloigne de la lourdeur de l’expédition des colis. En effet, cela confère à Amazon une prise en charge de la logistique, qu’il s’agisse des questions relatives au stockage, à l’enlèvement, à l’emballage, à l’expédition, ou aux retours.

Comment payer sur Amazon ?

Sur Amazon, les commandes se font à travers plusieurs moyens de paiement. Généralement, les moyens les plus utilisés sont les cartes de crédit et de débit. D’autres moyens comme la carte bancaire, la carte visa, visa Electron, Eurocard/MasterCard, American Express, Carte Aurore, PayPal, Catre prépayée, Prélèvement SEPA, sont également acceptés sur la plateforme. Grâce à ces moyens, vous pouvez régler votre commande en suivant les instructions fournies par le site.

Il est possible de payer en une seule tranche sa commande ou même plusieurs tranches sur Amazon. En effet, Amazon offre le privilège de payer en 4 fois pour un achat d’un certain montant, sauf pour les paniers contenant des livres.

La procédure de paiement consiste à ajouter vos articles dans votre panier. Ensuite, lors du placement de votre commande, choisissez le paiement en 4 fois par carte bancaire au niveau des moyens de paiement et remplissez les autres instructions du formulaire. Une réponse automatique vous sera envoyée par courriel.

Par ailleurs, pour annuler des commandes sur Amazon, il convient d’accéder à vos commandes et de choisir celles que vous désirez annuler. Une fois la commande sélectionnée, cliquez sur « annuler ».

La livraison sur Amazon

Les livraisons Amazon se font partout dans le monde à domicile ou en point de relais par des agences partenaires à la plateforme. L’une ou l’autre de ces deux options de livraison sont proposées sur le site en fonction de l’article payé. La livraison au domicile est gratuite et se déroule comme suit :

  • Le transporteur FedEx, par exemple : un partenaire à Amazon prend un rendez-vous avec l’acheteur dans un délai de trois jours après l’expédition de la commande ;
  • Le jour de la livraison, FedEx envoie un SMS ou contacte l’acheteur pour confirmer le rendez-vous ;
  • La commande est livrée à l’entrée du domicile contre une signature.

En cas d’absence de l’acheteur au domicile, un avis de passage contenant les coordonnées de l’agence de livraison sera laissé pour faciliter la relance d’une nouvelle livraison.

La livraison en point de relais en revanche résulte de la disponibilité et de la capacité de l’acheteur à négocier un point de relais de son choix. Cela peut être une livraison Standard, une livraison Prioritaire ou une livraison Express envisagée lors de la validation du paiement.

Cependant, les retours chez Amazon se font au plus tard 30 jours après la réception de la commande. C’est une possibilité exclusive qu’offre Amazon pour remplacer une commande ou la faire rembourser au prix exact du produit au cas où l’article est défectueux, endommagé ou non conforme à vos exigences.

Quels sont les codes de promotion disponibles sur Amazon ?

Sur Codepromotion.fr, vous trouverez les différents codes promo proposés par Amazon. Ces codes promotionnels sont composés de chiffres et parfois combinés aux lettres. En d’autres mots, c’est un ensemble assimilable à un mot de passe qui permet d’obtenir des bons de réductions sur des achats.

Avec sa renommée incontestable, Amazon s’engage généralement à offrir à ses consommateurs des bons de réductions sur leurs achats. Tous les différents codes promos Amazon qui sont disponibles actuellement et qui sont en cours de validité sont proposés sur le site de Codepromotion.fr. Souvent, ces codes de réduction Amazon offrent des remises comprises entre 10 % et 60 % et sont soumis régulièrement à une mise à jour.

Comment utiliser les codes promo Amazon ?

Les sites de commerce en ligne proposent souvent des endroits similaires pour renseigner les codes promo. Sur Amazon, les réductions sont parfois à cocher directement sur la fiche du produit. Si vous oubliez de le faire, la remise ne s’appliquera pas à votre panier. Certains bons de réductions sous forme de lettres et de chiffres nécessitent d’être saisis avant la validation de la commande.

Pour entrer votre code promo, il faut ajouter l’article à votre panier. Cliquez ensuite sur « passer la commande » et puis entrez le code dans la rubrique « Vos chèques-cadeaux et bons de réduction » au moment du choix de votre moyen de paiement avant de valider l’achat.

Comment joindre le service client Amazon?

Le service client Amazon est joignable par téléphone 00 12 06 92 20 880. Ce numéro représente celui du service client du siège social d’Amazon à Seattle . Étant domicilié dans plusieurs autres pays du monde, il est également possible de contacter Amazon via l’adresse électronique suivante: cis@amazon.com.

, Code promo Amazon