Code promo Sephora

Sephora est l’une des plus grandes chaînes de magasins de parfums et de cosmétiques en Europe. Elle a été rachetée en 1997 par le groupe LVMH qui lui a permis de connaître une politique d’expansion importante à travers l’ouverture de points de vente dans les quatre coins du monde.

Historique de Sephora

En 1969, Dominique Mandonnaud avait déjà créé dans la ville de Limoges le plan de sa première parfumerie. C’est une époque où les parfums et les produits cosmétiques étaient vendus uniquement dans des magasins spécialisés et n’étaient utilisés que par les personnes de classe aisée.

Son concept était de permettre une libre circulation de ses produits afin qu’ils soient accessibles à tous et surtout sans la présence obligatoire d’un membre du personnel lors de leur essayage. Le succès de la marque à travers son concept a favorisé l’ouverture d’une nouvelle chaîne de magasins SHOP 8 par un jeune entrepreneur en 1979.

Plus tôt en 1973, les « Nouvelles Galeries » ont fondé Sephora qui sera rachetée plus tard par le groupe britannique BOOTS (qui en ouvre 38 boutiques). En 1993, Dominique Mandonnaud la racheta à son tour pour y implanter son concept dans la totalité de ses parfumeries sous l’enseigne Sephora. Le nom Sephora porté par la femme de Moise dans la bible signifie : élégance, liberté et gaieté.

En 1997, le groupe LVMH (numéro1 mondial du luxe et propriétaire des maisons Dior, Louis Vuitton et Guerlain) racheta la marque ainsi que tous les magasins.

Dès 2005, la boutique en ligne de la société fut lancée. Le site a connu un succès immédiat et est devenu quelques mois plus tard la boutique la plus visitée de la chaîne.

Que vend Sephora ?

L’entreprise distribue et vend à travers le monde un grand nombre de parfums des grandes maisons de Luxe. Notamment ceux de Guerlain, Kenzo, Christian Dior, Louis Vuitton, Giorgio Armani, Lancôme, Chloé, Thierry Mugler, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, et Givenchy.

Outre les marques de parfums, l’institut est spécialisé dans la distribution de produits destinés aux soins du visage, du corps et des cheveux. Il met également à la disposition de sa clientèle des accessoires de beauté et du maquillage.

La boutique en ligne de Sephora dispose d’un des catalogues les plus riches dans le domaine de la parfumerie et du cosmétique avec près de 17 000 références. Toutes les marques (les plus connues aux plus novatrices) sont disponibles chez Sephora. Le groupe dispose d’une catégorie spéciale intitulée Flacons Géants qui offre une contenance impressionnante allant de 400 ml à près d’un litre pour certains modèles.

En outre, le marchand en ligne propose non seulement des produits cosmétiques et du maquillage des grands laboratoires cosmétiques, mais aussi ceux appartenant aux petites marques qui sont moins connues. Il vend aussi de multiples outils permettant de se mettre en valeur tels que : des pinceaux de toutes tailles, des recourbe-cils, des éponges, des kits manucure, des brosses, des peignes ou des pinces à épiler.

Quels sont les privilèges qu’offre Sephora ?

Chez le boutiquier, l’emballage pour toute commande est gratuit, peu importe la valeur de l’article acheté. De plus, pour les occasions très spéciales, la parfumerie offre un service de gravure sur une sélection de flacons. Sur une, deux ou trois lignes selon les modèles, il est possible de faire graver un message ou un prénom en fonction de vos désirs.

Cependant, en personnalisant leur produit, les acheteurs n’auront plus la possibilité de le retourner contre un remboursement ni de faire valoir leur droit de rétractation.

Comment avoir des cartes de fidélités Sephora ?

Pour récompenser ses clients, le marchand a mis en place un programme de fidélité à plusieurs paliers.

En effet, une fois qu’un client a activé son compte chez Sephora, il obtient le statut Sephora White, qui leur donne droit à une carte plastifiée. Grâce à cette carte, chaque passage en caisse est notifié à raison d’un passage par jour au maximum. Donc, chaque euro dépensé pour cette course donne un point.

Lorsque le titulaire de la carte atteint la barre des 150 points ou cumule quatre commande ou visite en magasin, il obtient 10 % de réduction sur son prochain achat. Il passe ainsi du statut de «Sephora White» à celui de «Sephora Black». En plus d’offrir 10 % de réduction sur les achats, Sephora Black permet de participer à des séances de ventes privées plusieurs fois par an. Lors du passage à un niveau plus élevé, tous les avantages de l’ancien niveau seront cumulés à ceux du nouveau.

Par ailleurs, le statut «Sephora Gold» est le dernier qui est valable dans l’échelle. C’est un statut destiné à tous les clients qui parviennent à accumuler 1 500 points sur 12 mois. En obtenant ce statut, le titulaire bénéficie de services exclusifs, de cadeaux et de réductions sur les achats en magasin et en ligne.

Comment utiliser la carte cadeau Sephora en ligne ?

Parmi les offres proposées par la société, il y a le service des cartes cadeaux. Disponibles en version numérique ou matérielle, ces cartes sont personnalisables et peuvent être utilisées partout en France. En revanche, si la version numérique peut être personnalisée, le visuel de la version physique est plutôt imposé. Les cartes sont accessibles à partir de 20 €, et le bénéficiaire peut en faire usage plusieurs fois. Elle est valable pour une année et peut être utilisée sur l’ensemble des catalogues et des services de la société.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Sephora ?

Le site propose plusieurs modes de paiement aux clients pour solder le prix de leurs achats. Notamment, les cartes bancaires Visa, Mastercard et American Express, ainsi que les paiements via PayPal sont acceptés. De plus, ceux qui détiennent une carte cadeau Sephora peuvent l’utiliser pour effectuer les paiements.

Quels sont les moyens de livraison dont dispose Sephora ?

Plusieurs options de livraison sont proposées par la société. La première option consiste à faire un retrait en magasin et elle totalement gratuite. Elle donne la possibilité aux clients de se rendre dans l’une des 320 boutiques pour le retrait des achats, deux heures après la validation de sa commande.

La seconde option consiste à attendre 48 heures après l’achat pour récupérer son paquet dans un point relais. L’expédition à domicile peut coûter 96 heures avec Colissimo.

Pour finir, si les emplettes sont effectuées avant 16 h, il est possible de les recevoir en 24 heures via Chronopost. Ces options citées sont gratuites dès que le montant de la facture excède 60 €.

Comment effectuer les échanges et remboursements sur Sephora ?

Au cas où un article ne conviendrait pas au client ou s’il changeait d’avis, la possibilité lui est donnée de se rétracter pendant les 14 jours qui suivent l’achat. L’intéressé peut alors demander un remboursement ou procéder à un échange. Il a aussi la possibilité de se séparer des produits dans l’un des magasins de l’enseigne.

Comment joindre le service client de Sephora ?

Pour toute question sur l’utilisation des produits, les conseillers commerciaux de l’enseigne sont joignables par téléphone du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Les internautes peuvent aussi utiliser la rubrique d’aide disponible sur le site de Sephora qui apporte de nombreux renseignements sur le fonctionnement de la boutique.

Outre ces possibilités, le chat en ligne permet également de discuter via SMS avec un agent du service client. Le prospect peut également se déplacer dans n’importe quel point de vente pour solliciter les conseils des employés de Sephora, qui sont spécialement formés pour assister la clientèle dans leurs différentes opérations.

Comment utiliser le code promo Sephora ?

Pour utiliser les codes promos Sephora, il faut :

  • Parcourir la liste des codes promos ;
  • Sélectionner et choisir son code promo ;
  • Parcourir les catégories et placer les articles qui vous intéressent dans le panier ;
  • Vérifier son code promo ;
  • Valider le panier et se connecter à son compte ou créer un nouveau ;
  • Sélectionner un moyen de règlement et de livraison sur la page qui suit.

L’application Sephora France

Après le lancement de son site internet, la grande marque de beauté a jugé bon de lancer également son application mobile. Cette application appelée Sephora France est disponible pour iPhone, iPad ainsi que pour les utilisateurs de mobiles (Android) et tablettes. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent la retrouver sur l’Apple store et ceux de mobiles et tablettes doivent se rendre sur Google play.

Au total, onze mille (11 000) produits référencés y sont accessibles. Les utilisateurs peuvent passer des commandes via l’application et peuvent aussi prendre connaissance de leur statut et avantages dans le cadre du programme de fidélité. L’application est également dotée d’un localisateur de points de vente.

En effet, elle est disposée d’un système de localisation qui exploite la puce GPS du smartphone pour indiquer où se trouve l’adresse la plus proche. Lorsque le point de vente souhaité est sélectionné, le mobinaute obtient alors le détail des services disponibles et les horaires d’ouverture.

Étant propriétaire de Sephora, le groupe LVMH continue de faire des efforts considérables pour améliorer les services rendus par sa société filiale.

, Code promo Sephora